Lina et Lino et la ludothèque



Maman a dit « Vous pouvez y aller quand je suis à la gym et après on empruntera les jeux que vous voulez »
Et puis maman est venue les rechercher et Lino a dit « Attends un peu, encore un jeu et on rentre »
De fil en aiguille, ils sont restés… jusqu’à la fermeture.
En rentrant, ils ne tarissent pas d’éloges sur tous les jeux qu’ils ont essayés.
- Des jeux si t'avais vu, racontent-ils à leur sœur Chloé, on les connaissait même pas !
Meeple war, "Trop mimi les petits personnages",
Catane « Où il faut gagner des territoires et où on n’a pas tout compris les règles »,
Finca « Super avec tous ses petits fruits, on adore ! s’écrient en chœur les jumeaux »,
Les Aventuriers du rail « Ou comment faire le plus looonnng chemin en train, explique Lino, et c’est le mien qui dépassait celui de Lina à chaque fois ! »,
King of Tokyo un des préférés de Lino « Et j’attaque tous les autres, jubile Lino.
- Ouais, bof, moi aussi, dit Lina»,
Takenoko « Trop mimis les pandas qui mangent leurs petits bambous de toutes les couleurs, dit Lina », Minivilles « Pour construire sa ville avec des cartes, trop rigolo quand Lino prenait tous les champs de blé !, rit Lina »,
7 Wonders « Compliqué au début, on a fini par jouer au hasard, raconte Lina »,
Love letters « Avec l’histoire d’amour qui va avec, c’est simple et ça va vite ! Trop top ! déclare Lina »  
Smalworld « Où il faut conquérir des territoires avec plein de toutes petites cartes qui sont de tous petits peuples en fait ! » ,
Animal suspect « Trop trop rigolo comme quand on y avait joué avec tous les cousins, tu te rappelles Lino ? demande Lina »,
Colt express « On est des bandits et on monte dans le train, on tue le shérif et tout et tout, jubile Lino »,
Cash and guns « Et là, on a de vrais pistolets, enfin en mousse, rectifie Lino, décidemment emballé par les bandits »,
Pandemic « Il faut faire des alliances, dit Lina, sinon ça ne marche pas et on peut tous mourir ! 
- Moi j’aimais bien les petits cubes translucides ! complète Lino »,
Bang « C’est qu’avec des cartes, dit Lino, mais on ne sait pas qui est avec qui. En tout cas, moi je préfère être shérif ! affirme-t-il »,
Carcassonne « Il faut réussir à faire des châteaux forts les plus grands possible, explique Lino.
- Mais moi j’y arrivais pas, j’avais que des petits, se lamente Lina »,
Abyss « Trop affreux tous ces personnages ! dit Maman
- Nous on aime bien, ont répliqué les jumeaux. »
Guildes « On doit devenir premier ministre, dit Lino
- Mais non, rectifie Lina, premier MA-GIS-TRAT »,
Dice town « Avec le petit gobelet, il faut bien cacher ses dés sinon on perd, affirme Lino.
- Ah ouais, continue Lina et puis il faut savoir c’est quoi un full et moi je connais toutes les combinaisons, na na na nanère ! »,
Jaïpur « C’est le préféré de maman avec Takenoko parce qu’il y a des chameaux et des épices et des tissus et de l’or et tout et tout »
C’était tellement extraordinaire qu’ils ont décidé d’y aller tous les mercredis après-midis et il y a encore plein d’autres jeux super trop bien !

 SITE POUR RETROUVER TOUS LES JEUX DE LINA ET LINO