Lina et Lino n'aiment pas Halloween




Lina et Lino ne sont plus en vacances maintenant.
C’était celles de Toussaint et tous les copains à la récré ne parlent que de monstres, de zombies, de bonbons, de sang et de films d’horreur.
Lina, elle, n’est pas d’accord, « ça fait peur et je n’aime pas ça, je préfère me déguiser en astronaute »
Lino, avec une moue, répond, « Moi j’aime bien les monstres, mais comme costume, je préfère être un de sorcier comme Harry Potter, trop cool ! »
« Oui, mais dans Harry Potter, il y a Voldemort et il est vraiment trop affreux », dit sentencieusement son copain Gaëtan.
Et puis racontent Lina et Lino, « notre sœur Chloé a voulu nous emmener avec elle chercher des bonbons chez les voisins », « Ce sera rigolo, elle a dit », « Et ben, devant un maison, il y avait des toiles d’araignées qui me touchaient partout, dit Lino, beurk ! », « Et un squelette aux yeux rouges lumineux, continue Lina », « Et puis aussi une sorcière trop affreuse ! », « Et des araignées qui pendaient partout. », « Et quand la porte s’est ouverte, le garçon, il était comme mort, tout blanc, il flottait dans une grande cape, n’avait pas pied et du sang coulait de son bras parce que sa main était coupée. »
« OOOOOh !, s’écrièrent en chœur tous leurs copains.
« Alors nous, concluent Lina et Lino en se regardant, on ne veut plus faire Halloween ! »

Happy Halloween !